2024

➔ Nouvelle image de marque pour la Carrosserie Aixoise

Une identité visuelle pour se démarquer des concurrents et offrir une nouvelle dimension marketing sur le secteur.

Ouverte depuis 2016, la Carrosserie Aixoise basé sur le secteur d’Aix-en-Provence propose plusieurs expertises autour de l’automobile dans de nombreux domaines comme les dommages en carrosserie ou mécaniques sur tous les types de véhicules, la gestion des pertes, la restitution des véhicules avec des services adaptés en fonction des profil (particuliers, professionnels). Plusieurs prestations sont à la carte notamment la carrosserie peinture, réparation pare-brise/vitrage, optiques, lustrage ou encore de la mécanique rapide.

L’objectif était de donner une image de marque forte et d’un logo qui pourrait être facilement identifiable pour un public de proximité qui a besoin d’un service rapide.
image de marque carrosserie aixoise

Plus de modernité pour mieux marquer les esprits !

Dans sa nouvelle stratégie, la Carrosserie Aixoise souhaitait être facilement identifiable dans son identité au delà de son naming déjà significatif.

Plusieurs raisons ont motivées la structure dans la démarche d’un branding et d’une nouvelle image de marque. 

1. Moderniser l’image de marque

Afin de rajeunir l’identité visuelle et montrer que l’entreprise suit les tendances et souhaite se dynamiser. Mais aussi pour améliorer la perception de qualité : L’identité visuelle renforcera la confiance des clients potentiels. 

2. Renforcer la différenciation

Pour se démarquer des concurrents dans le secteur de la carrosserie, un branding distinctif aidera à sortir du lot. 

3. Communiquer plus efficacement dans sa nouvelle direction stratégique 

Développer une cohérence dans la communication et permettre d’unifier les supports. Grâce à ce nouveau branding tous les supports peuvent être harmonisés, améliorant ainsi la reconnaissance et la mémorisation de la marque.